Vous êtes ici : Conseils sur les chats et l'assurance > Le guide de l'Assurance Chat > La meilleure mutuelle pour chat en 2020 : quelle est-elle ?

La meilleure mutuelle pour chat en 2020 : quelle est-elle ?

La meilleure mutuelle pour chat en 2020 : quelle est-elle ?

Les dépenses de santé de votre chat peuvent peser lourd dans votre budget lorsque vous ne bénéficiez pas d’une bonne mutuelle. Pour arriver à faire face aux frais de vétérinaires souvent hors de prix, il faut prendre le temps de choisir la meilleure mutuelle chat. Quelle est la meilleure mutuelle chat en 2020 ? Comment la trouver et à quel prix ? Les réponses ici.

Meilleure assurance chat en 2020 : quelle formule ?

En matière d’assurance chat, les compagnies proposent en général trois formules correspondant à trois niveaux de couverture différents. Ces formules comportent une étendue de garanties différente. La formule basique, la moins chère, offre des garanties peu étendues et ne prend pas en charge les soins courants. Elle est surtout utile pour assurer les remboursements des frais de soins des accidents, des opérations ou des radiographies. Elle ne conviendrait donc pas à un animal prédisposé à des maladies héréditaires. D’un autre côté, on retrouve la formule intermédiaire. Celle-ci offre plus de protection puisqu’elle prend en charge en plus des soins des accidents, les maladies chroniques et bénignes. La cotisation d’assurance sera pour cela, beaucoup plus élevée. La formule premium est la plus couvrante. Elle rembourse tous les frais engagés par le propriétaire dans la limite d’un plafond annuel et intègre un forfait prévention. C’est l’option la plus onéreuse, mais ses prestations en valent souvent le coup. Certains assureurs proposent un plus large choix de formules afin de mieux adapter leurs services à chaque client. D’autres offrent la possibilité de moduler les formules en y ajoutant des garanties optionnelles.

Assurance chat en 2020 : quel tarif ?

Les tarifs d’assurance pour chat sont aussi variés que les offres disponibles sur le marché. Le prix pour une même formule est susceptible d'être différent d’un assureur à l’autre. En moyenne, vous pouvez compter 15 euros par mois pour la formule basique. Si vous optez pour une formule intermédiaire, cela vous coûtera une cinquantaine d’euros environ. Et pour la formule premium, votre contrat peut vous coûter jusqu’à 100 euros. Faites cependant attention lorsque vous tombez sur une assurance pas chère. Parfois, cela cache une franchise élevée. Par ailleurs, il existe certains éléments des contrats de mutuelle chat qui influent sur leur tarification, à savoir, le taux de remboursement ainsi que l’existence de délai de carence.

Comment trouver la meilleure mutuelle chat en 2020 ?

Si vous souhaitez bénéficier de la meilleure mutuelle chat en 2020, vous devez comparer les offres. Grâce à un comparateur d’assurances chat en ligne, vous aurez la possibilité d’affiner les recherches en fonction de vos critères. Le formulaire proposé vous permettra de renseigner des informations telles que l’âge, la race, ou l’état de santé général de l’animal. Le comparateur vous orientera ensuite vers les offres les plus intéressantes pour vous. Les devis obtenus vous permettront ensuite de comparer les garanties proposées ainsi que les tarifs. En quelques minutes à peine, vous vous retrouverez devant la meilleure mutuelle chat.

Lorsque vous étudiez les devis fournis par les différents assureurs collaborant avec le comparateur, il convient de vérifier les conditions de prise en charge. Cela vous évitera de mauvaises surprises.

 
 

Comparateur Assurance Chat
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers