Vous êtes ici : Conseils sur les chats et l'assurance > Le guide du Chat > Quel est le caractère du Bengal, le chat léopard ?

Quel est le caractère du Bengal, le chat léopard ?

Quel est le caractère du Bengal, le chat léopard ?

Choisir un chat n’est pas anodin. Surtout quand on veut un animal de race. Le Bengal pourrait-il devenir votre futur animal de compagnie ?

Description du chat Bengal :

Le chat Bengal est souvent confondu avec le chat Savannah, car ils présentent tous deux une robe tachetée. Pourtant, alors que le deuxième est le fruit d’un croisement avec un serval, dans le cas du Bengal, il s’agit d’un chat léopard asiatique. Le Bengal est aussi plus petit.

Appréciant l’eau et les jeux, le Bengal a besoin de courir dans un endroit sécurisé et un jardin clos avec de hauts murs pourra être un formidable terrain de jeu.

Comme tous les chats, il peut contracter des maladies mortelles en l’absence de vaccination. Mais sa race présente des problèmes récurrents au niveau des yeux (atrophie progressive de la rétine). Il peut être victime d’anémie ou encore développer un trouble cardiaque (HCM).

Certains chats de cette race sont aussi intolérants à la nourriture pour chats, vendue dans le commerce et avoir besoin d’une alimentation thérapeutique. Comment sera le vôtre ? Pour ne prendre aucun risque, prendre pour lui une assurance santé semble moins risqué.

Pourquoi souscrire un contrat d’assurance pour un chat Bengal ?

Une primo vaccination et la deuxième injection pour les maladies les plus courantes chez les chats peut déjà représenter un budget supérieur à 100 euros. Ce à quoi il faudra rajouter chaque année le prix du rappel de vaccin, environ 60 euros. Quand un animal reçoit sa première injection, le vétérinaire lui met une puce électronique et remet au maitre un passeport européen de santé. Tout cela a un coût.

Cela est donc sans compter sur les maladies classiques : tiques, puces, toux, otite ou encore conjonctivite qui vont jalonner les années de vie de votre Savannah.

Développera-t-il une des maladies inhérentes à sa race ? Nous espérons que non. Dans le cas contraire, cela représentera de lourdes notes de frais chez le vétérinaire. Des frais qui pourraient être adoucis par une assurance santé pour chat qui rembourserait une grande partie de ce que vous avez déjà payé au professionnel de santé.

Encore faut-il pour cela trouver l’offre qui correspondra vraiment aux besoins personnalisés de votre chat, tout en respectant votre budget.

Comment trouver la meilleure offre d’assurance pour son chat Bengal ?

L’offre dans ce domaine est très étendue. Pourtant, il est possible de rapidement faire le tri, en utilisant un comparateur gratuit sur Internet.

Le comparateur, quand vous indiquerez que vous voulez assurer un chat Savannah supprimera bon nombre de concurrents. La fragilité de ces animaux tend à effrayer les professionnels qui préfèrent limiter les risques.

Plusieurs critères peuvent être choisis pour restreindre encore l’offre : délai de carence court, offre sans franchise, remboursement des actes de prévention. Le prix, bien entendu est important.

Les formules d’entrée de gamme remboursent surtout très bien tout ce qui est lié à l’accident, mais pas à la maladie. Attention, si vous voulez avoir une très bonne couverture pour votre Savannah s’il déclare une maladie génétique.

 
 

Comparateur Assurance Chat
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers