Vous êtes ici : Conseils sur les chats et l'assurance > Le guide de l'Assurance Chat > Comment trouver l'assurance chat la moins chère en 2020 ?

Comment trouver l'assurance chat la moins chère en 2020 ?

Comment trouver l'assurance chat la moins chère en 2020 ?

Pour garantir le meilleur suivi de santé à votre chat tout en vous prémunissant d’éventuels soucis financiers suite au paiement de ses soins, souscrivez sans plus attendre à une assurance santé pour animaux. Selon les particularités du contrat, cette couverture ne coûte pas forcément cher. Voici les astuces pour trouver une assurance au meilleur prix en 2020.

Prix de l’assurance chat en 2020

Il est assez difficile de déterminer avec exactitude le prix d’une assurance pour chat, car il relève d’une foule de paramètres, à commencer par la formule choisie. Elle se décline en trois grandes catégories : la formule basique qui ne prend en charge que les accidents et de ce fait, s’avère être la plus économique du marché, la formule intermédiaire qui rembourse les accidents et les maladies et la formule premium qui indemnise tous les sinistres et inclut même des actes de prévention augmentant la performance du contrat. Selon les études, le coût moyen d’un contrat basique va de 5 à 15 euros par mois. Ce prix est de 30 à 50 euros pour les contrats intermédiaires et peut cumuler jusqu’à plus de 60 euros pour les offres premium.

Le comparateur pour trouver les meilleurs prix

Pour trouver le meilleur contrat d’assurance pour chat, la principale solution consiste à passer par les services des comparateurs en ligne. Ces plateformes travaillent en collaboration avec de nombreux assureurs. Leur rôle est de comparer les offres émanant des différents partenaires pour permettre à l’assuré de trouver un contrat qui colle avec son besoin et son budget. L’avantage de ces comparateurs repose sur la facilité d’utilisation et la rapidité des réponses. Il suffit de remplir un seul formulaire en ligne pour obtenir plusieurs devis.

Ces chiffrages financiers sont élaborés par les compagnies d’assurance en fonction de l’âge du chat, de son sexe, de sa race ou encore des éventuelles résiliations antérieures. Attention, en lisant le contrat, l’assuré ne doit pas exclusivement se concentrer sur le prix affiché. Il est indispensable de prendre en compte d’autres critères qui influent sur la qualité de la couverture à savoir les garanties proposées, les plafonds d’indemnisation, les exclusions de garantie, les délais de carence, la franchise ainsi que le pourcentage d’indemnisation.

Faire appel aux prestations d’un courtier en assurance

Une alternative aux simulateurs en ligne est de contacter directement des courtiers spécialisés dans les mutuelles pour animaux. En passant par ces intermédiaires, les chances de tomber sur des contrats aux conditions avantageuses sont plus élevées que faire directement affaire avec les assureurs. Profiter des conseils d’un expert est avantageux à bien des égards, car avec la multiplication des offres assurancielles, il est devenu difficile de se retrouver. En plus de dénicher des offres attractives, le courtier prodigue des conseils. Afin d’avoir une idée de la qualité de ses prestations, il suffit de se rendre dans les forums ou sites spécialisés. À part les courtiers, il existe des sites de promotion qui permettent aussi d’accéder à des bons plans et des codes promo sur les assurances pour animaux. Une piste intéressante à exploiter pour diminuer les tarifs.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Assurance Chat
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Où trouver une assurance chat sans limite d'âge ? Où trouver une assurance chat sans limite d'âge ? Un propriétaire souhaitant assurer une vie longue et pleine de santé à son chat se doit de lui souscrire une assurance pour animaux de compagnie qui permet d’anticiper les dépenses en santé....
  • Assurance pour chat de race : comment choisir ? Assurance pour chat de race : comment choisir ? Les chats de race sont d’une beauté sans pareil et ont pour la plupart un comportement bien maitrisé en raison de leur pedigree. Mais d’un autre côté, ils ont la santé fragile par rapport...